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Coopérer avec ses équipes pour mieux gagner

Coopérer c’est d’abord : Créer du lien

Il me semble important de faire connaissance avant de travailler ensemble : discussions informelles, prises de contact, humour, détente, recherche de points communs… pour créer la rencontre entre les membres de l’équipe.

Coopérer c’est accepter de Jouer carte sur table

Clarifier ses intentions aux yeux de ses partenaires, s’assurer de comprendre leurs attentes, pour travailler tous ensemble en transparence et gagner en équipe

Coopérer c’est Maximiser l’empathie

Une autre clé est de poser clairement et froidement le problème avant de chercher à « placer son offre ». Se mettre à la place du client final, vraiment.

Coopérer : Co-construire efficacement

Comprendre et respecter les compétences de chacun, prendre le temps pour que la contribution de chacun soit efficace et équilibrée durant la phase de créativité. Faire preuve de souplesse et d’ouverture sans idée préconçue sur la solution qui sera construite par le groupe

Coopérer : Maximiser les interactions

Des études l’ont démontré, les équipes les plus performantes sont celles qui maximisent les interactions entre leurs membres.  L’idéal est de multiplier les occasions de contact, générer de la convivialité sans se prendre au sérieux et partager des émotions sur les petites choses qui font le sel de la vie.

C’est important de donner envie d’avancer ensemble, que la confiance s’instaure et incarne ainsi un réel esprit d’équipe jusqu’au bout.

Coopérer : Faire preuve de générosité

Il peut s’agir de don de temps, d’idées, de contacts, au service du groupe.

Coopérer : Être audacieux

Faire des choix tranchés, prendre des risques mesurés pour se démarquer des autres challengeurs.

Coopérer : S’engager pleinement

Et enfin, se retrousser les manches pour travailler du mieux qu’on peut. Quitte à le faire, autant le faire à fond.

Finalement, avec cette démarche de coopération inspirée des startups, nous avons en quelque sorte concrétisé ce que l’on demande aux managers de demain pour travailler en réseau et gagner en équipe.

C’est l’approche que nous appliquons au quotidien dans nos conseils et formation avec succès chez AnthéniA depuis 3 ans 🙂

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Stéphanie Martin-Prié                                                                                        Consultant Expert Stratégie RH & Business

Conseil et formation autrement

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Stéphanie consultante senior accompagne les Dirigeants et leurs équipes sur Des stratégie Business :

  • Stratégie et Plan d’Action adaptés pour Développer son Chiffre d’Affaires
  • Stratégie Digitale : Réseaux sociaux, Web, Webmarketing
  • Programme Dirigeant Du Futur de suivi durant 1 ans de plusieurs dirigeants

Des stratégies RH

  • Manager les compétences : Gestion Temps, des conflits, management du futur, leadership
  • Stratégie d’organisation, communication interne, Accompagner les changements,
  • Améliorer la performance des équipes :

Séminaire stratégique et de cohésion.

  • Marque Employeur : Attirer, recruter, intégrer, développer, fidéliser « autrement », plus efficacement des candidats, des salariés.

 

Retrouvez les articles du blog sur les thèmes suivants : 

Stratégie développement Entreprise: Vendre avec les réseauxsociaux, gérer son stress, continuer à se former, apprendre à manager, l’importance des avis clients, travailler sa stratégie, audit mystère, travailler ses objectifs, social selling, piloter son entreprise, prendre du recul, ne pas rester seul, Risques psycho sociaux.

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Donc, il permet aux entreprises de répondre à leurs problématiques d’attractivité. Mais aussi, de sourcing, de recrutement, d’intégration, de fidélisation. Enfin, de développement des compétences rares, compétences clés, talents & Hauts Potentiels.

Alors, il accompagne les entreprises dans la mise en p

lace d’une marque employeur, d’une identité employeur. Puis, d’un process de recrutement, d’intégration, de fidélisation, de mobilité. Et, d’une GPEC, d’un internet/intranet RH, la stratégie RH opérationnelle des talents. Mais ensuite, Formation marque employeur Toulouse. Aussi, Formation talent management toulouse, Marque entreprise. 

 

Hnotamment les changements liés à la digitalisation des entreprises.

Intervient chez AnthéniAdans le cadre d’Audits, de Conseils, de Formations et de conférences.

 

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