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Tpe, moins de 10 salariés, ce n’est pas tous les jours, Être dirigeant(e) d’une petite entreprise…
C’est chaque jour prendre une multitude de décisions administratives, Ressources Humaines, techniques, financières ou encore relevant de la gestion du commerce.

C’est aussi assumer seul(e) la responsabilité humaine de 1,2 ou 9 salariés.

Comment, dans l’urgence permanente de la prise de décisions de gestion courante, prendre le recul indispensable pour réfléchir au développement des collaborateurs de son entreprise et prendre les bonnes initiatives qui engagent la pérennité de l’entreprise à moyen terme ?

Comment lorsque cela n’est pas son métier travailler une stratégie RH opérationnelle au service de la performance de mon entreprise ?

– Comment gérer ses problématiques de recrutement ?

– Comment prendre du recul pour prendre les bonnes décisions, mieux m’organiser, gérer mes équilibres (vie privée/vie professionnel) ?

– Comment structurer les RH et répondre notamment aux obligations légales ?

– Comment manager ?

– Comment communiquer en interne et en externe ?

– Comment gérer les mutations en cas de rachat, croissance, transmission, fusion ? 

– Comment utiliser les réseaux sociaux et internet ?

– Comment se différencier, valoriser ce que l’on fait pour attirer et fidéliser des clients et des collaborateurs ?

– Comment trouver des candidats, réussir mes premiers recrutements, limiter le turn over, intégrer, motiver ?

– Comment mettre en place une stratégie digitale de recrutement ?

– Comment aider un collaborateur à prendre du recul, ne pas tout prendre à cœur, à s’organiser, à gérer ses équilibres, à manager, à adopter une posture professionnelle ?

– Comment anticiper, ne plus subir en structurant une stratégie du Futur ?

– Comment adopter une posture Dirigeant et ainsi me positionner pour maintenir une offre performante sur le marché lorsque tout évolue vite dans le cadre d’une stratégie opérationnelle adaptée à ma taille ?

– Comment organiser la place de chacun et la motivation et l’implication sur du long terme ?

– Comment gérer les problèmes de communication interne, réduire conflits, gérer le stress ?

– Comment accompagner vos changements ?

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus