Compliqué aujourd'hui de rencontrer ces cracs du 2.0 qui ne connaissent rien à notre activité et nous expliquent que les moyens de distribution ont changés, que l'on est à l'heure du numérique, que notre site n'est plus "dans l'ère du temps". Ça avait pas besoin d'eux pour s'en rendre compte. C'est que l'on a tenté de le fabriquer ce site nous même, parfois tonton ou un autre, histoire de faire comme les autres...et cela n'a pas été une tâche facile. Problème de contenu, de visuel, de photo pixelisées. Bref, on le voit bien que c'est plus d'actualité. Mais pas si simple de comprendre cette agence qui ne parle de responsive, de design de marketing digital, de seo et de réseaux sociaux. Quand aux objectifs, c'est maintenir mon entreprise dans ces temps de plus en plus concurrentiels.
Caricature, me direz-vous? Pas tant que ça. Les patrons rencontrés même s'ils sont conscient des enjeux liés à la digitalisation des marchés ont besoin d'agences plus que jamais pédagogiques que ce soit pour envisager le objectifs mais également les moyens alloués à ce qui constitue déjà le commerce du présent: internet.Et commercer fut longtemps synonyme uniquement de contacts directs, de présence sur des salons, de rugby ou bon repas avec les copains chefs d'entreprises.
Sujet:
Rapport au numérique
Date:
sept 2015