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Bien-être et reconnaissance : Comment se sentir bien dans l’entreprise?

Chaque salarié a besoin d’être reconnu dans ce qu’il fait et dans ce qu’il est.

En effet, la reconnaissance dans le travail est un facteur d’épanouissement. Car, la participation, un élément clé de motivation et d’efficacité.

Bien-être et reconnaissance, une équation qui marche !

Concrètement, je suis bien dans mon travail parce que je suis reconnu dans ce que je fais !

C’est à dire, qu’un salarié qui est éloigné d’un positionnement « actif » dans son travail (responsabilités, prise de décision…), perd brutalement le sens de son statut et de son rôle par la perte de repères.

Dans ce cas, il se sent dévalué parce que plus reconnu à sa juste valeur.

Dans ce cas, le stress peut devenir la réponse à ce vide soudain.

A l’inverse, lors d’une promotion, le salarié est subitement mis en face de sa responsabilité envers l’entreprise, ses dirigeants et le personnel.

Alors, il doit impérativement se projeter dans une nouvelle réalité pour être à la hauteur de la tâche qui lui est confiée. Mais, la peur de l’échec peut aussi être une source de stress.

C’est la dire, que la clé de la réussite est la confiance en soi. Pour cela, il est nécessaire d’accompagner les nouvelles responsabilités.

Ainsi l’analyse de poste, l’amélioration des conditions de travail, la formation ou l’entretien professionnel permettent de faire le point. Ainsi, vous clarifiez les compétences, les motivations. Et surtout, vous pouvez anticiper les possibilités d’évolution pour adapter le poste de travail en cas de besoin.

Bien-être et reconnaissance, se poser les bonnes questions…

Vous pensez, « le temps c’est de l’argent ». Or, « vous n’avez pas le temps ». D’ailleurs, « vous n’avez jamais le temps ! »

Ces expressions font sans doute partie de votre quotidien au travail.

Dans ce cas, n’oubliez pas que vous parlez ici de la manière dont vous gérez votre temps. Parce que, si votre montre vient à s’arrêter, le Temps, lui, ne s’arrête pas !

Et, il continuera d’autant plus que vous en prendrez un peu, juste un peu, pour vous poser les bonnes questions.  Qu’attendez-vous de votre activité professionnelle ?

Alors, qu’est-ce qui ne fonctionne pas dans votre job ?

Alors, quelle place occupe votre travail dans votre vie ? C’est à dire, quelles relations avez-vous avec les autres ?

Pour conclure, ces questions peuvent nous amener à reconsidérer vos façon de travailler.  Mieux nous organiser, construire des nouvelles relations avec vos collègues. Mais aussi, créer une ambiance de travail plus motivante.

Car, il faut bien comprendre que le bien-être au travail dépend aussi de vous !

 A très bientôt !

Merci, par avance, de vos partages et de vos commentaires,

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Keep in touch, Stéphanie Martin-Prié                                                                                                  

Conseil et formation autrement

Consultante Stratégie RH & Stratégie Développement d’entreprise 

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Stéphanie Martin-Prié, Experte Talent ManagementAttractivité, Fidélisation, Conduite du changement – séminaire cadre toulouse, méthodes agiles toulouse, marque employeur toulouse, formation recrutement toulouse, consultant rh toulouse, formation réseaux sociaux toulouse, consultant stratégie toulouse, formateur réseaux sociaux toulouse, formateur rh toulouse, ressources humaines toulouse, expert rh toulouse, RH à temps partagé toulouse

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Facilite la conduite du changement en prenant en compte les techniques d’innovation RH notamment les changements liés à la digitalisation des entreprises.

Intervient chez AnthéniA dans le cadre d’Audits, de Conseils, de Formations et de conférences.

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