Séminaire : Les 5 raisons pour l’organiser  autour du jeu

Le séminaire annuel est un moment fort dans la vie d’une entreprise, quelque soit sa taille. Il permet de resserrer les liens, de dynamiser une équipe, de travailler l’implication et la motivation. C’est également un moment opportun pour envoyer un signal fort à l’ensemble de vos salariés. Aussi, pourquoi ne pas l’organiser autour des jeux?

Le jeu pour développer l’esprit d’équipe

Le jeu utilisé dans le cadre d’un séminaire développe l’esprit d’équipe. Organisé dans un lieu convivial, un séminaire utilisant jeu va permettre de développer les échanges et la communication. Il va amener le personnel à se retrouver, à évoluer et à apprendre à communiquer les uns avec les autres, dans un cadre à la fois intra et extra professionnel. Le salarié de l’entreprise apprend à communiquer autrement avec sa hiérarchie, son collègue.

Le jeu pour accompagner le changement lors des annonces   

En effet, dans un premier temps, la société sera présentée par des annonces relatives à l’entreprise telles que les résultats financiers, les objectifs annuels, le bilan comptable etc…Puis dans un second temps, l’utilisation des jeux permettra au personnel de se tourner vers des activités axées autour de qualités humaines, impliquant notamment les dimensions sociales de la société.

Le jeu, un outil de cohésion des équipes

Les objectifs de ces séminaires sont multiples et profitent autant au salarié qu’à l’employeur. Tout est mis en œuvre afin de créer un environnement favorable au travail, en renforçant les liens. L’utilisation des jeux va favoriser la cohésion des équipes. Il va favoriser la connaissance de l’autre et réguler les difficultés de communication.

Séminaire par le jeu : dynamiser pour augmenter sa productivité

Grâce à ces séminaires nombreuses sont les entreprises qui ont pu augmenter leur productivité, leur dynamique sociale et la solidarité entre ses salariés. Le jeu est en effet idéal pour dynamiser autour d’un objectifs de valeurs dans un climat favorable et des règles du jeu claires.

Pour conclure, l’organisation d’un séminaire construit via les jeux va servir vos objectifs d’entreprise qu’ils soient de favoriser l’adhésion à la culture de l’entreprise,  la cohésion des équipes, la dynamisation ou l’accompagnement au changement en mettant en place du ludique, de la coopération, pour un résultat durable. Nous rencontrons nos clients, ils nous exposent leurs objectifs et nous leur proposons une solution sur mesure via le jeu.

 A très bientôt !

———————————————————————–

Merci par avance de vos retours et de vos commentaires,

Keep in touch, Stéphanie Martin-Prié                                                                                                  

Conseil et formation autrement

Consultante Stratégie RH & Stratégie Développement d’entreprise 

Site internet : www.anthenia.fr – stephanie.martinprie@anthenia.fr

Merci par avance de vos retours et de vos commentaires,

Cet article vous a intéressé, merci de le recommander sur : LinkdlnFacebook Scoopit, google+1 @stephmartinprie, Viadeo,

Retrouvez les articles du blog sur les thèmes suivants :

Stratégie développement Entreprise: Vendre avec les réseaux sociaux, gérer son stress, continuer à se former, apprendre à manager, l’importance des avis clients, travailler sa stratégie, audit mystère, travailler ses objectifs, social selling, piloter son entreprise, prendre du recul, ne pas rester seul, Risques psycho sociaux.

Stratégie RH: Marque employeur, Nouvelles générations, recrutement, e recrutement, e réputation, Talent management Toulouse, Gestion des Talents, Fidéliser, Réputation,  Sourcing, Recrutement, Conduite du changement, GPEC, Fidélisation, Séminaire de début d’année ou de motivation, Accompagnement du changement, Consultant RH Toulouse, web marketing, Consultante RH Toulouse, spécialiste des difficultés de recrutement.

———————————————————————————

Stéphanie Martin-Prié, Experte Talent Management – Donc, Attractivité, Fidélisation, Conduite du changement . Par ailleurs séminaire cadre toulouse, méthodes agiles toulouse. Puis,  marque employeur toulouse, formation recrutement toulouse. Et, consultant rh toulouse, formation réseaux sociaux toulouse. Alors, consultant stratégie toulouse, formateur réseaux sociaux toulouse. Par conséquent, formateur rh toulouse, ressources humaines toulouse. Alors, expert rh toulouse, RH à temps partagé toulouse.

Donc, il permet aux entreprises de répondre à leurs problématiques d’attractivité. Mais aussi, de sourcing, de recrutement, d’intégration, de fidélisation. Enfin, de développement des compétences rares, compétences clés, talents & Hauts Potentiels.

Alors, il accompagne les entreprises dans la mise en place d’une marque employeur, d’une identité employeur. Puis, d’un process de recrutement, d’intégration, de fidélisation, de mobilité. Et, d’une GPEC, d’un internet/intranet RH, la stratégie RH opérationnelle des talents. Mais ensuite, Formation marque employeur Toulouse. Aussi, Formation talent management toulouse, Marque entreprise. 

 

stéphanie Martin-Prie
stéphanie Martin-Prie
Stéphanie MARTIN-PRIE Spécialiste en conseil stratégique Experte en Gestion RH opérationnelle des Talents