Petits pas pour le bien-être des salariés

Stress, mal de dos, mauvaise hygiène de vie… Les causes qui peuvent nuire à la santé de vos salariés demeurent nombreuses sur leur lieu de travail.

Aussi, pour garantir leur bien-être et les préserver de ces mauvaises habitudes, un ensemble de petits pas s’offrent à vous.

Dans cet article, quelques pistes simples vous sont proposées.

Petits pas pour le bien-être: plus de sport

En premier lieu, pratiquer une activité physique régulière demeure essentiel pour la santé de tous.

Certains de vos salariés, trop occupés par leur travail, ne prennent pas le temps de s’y atteler, surtout s’ils doivent concilier une vie personnelle chargée en parallèle.

En effet, aller à la salle de sport ou faire une séance de footing s’avère parfois difficile à intégrer dans son emploi du temps. Pourquoi, ne pas installer des équipements sportifs dans vos locaux afin qu’ils aient la possibilité de prendre des pauses « sportives » directement sur leur lieu de travail ?

Ces dernières, leur permettront de libérer de l’endorphine, l’hormone du bien-être. Un médicament anti-stress à employer sans modération.

Petits pas pour le bien-être: l’espace de travail

Eh oui, vous et vos collaborateurs passez une grande partie de vos journées dans vos locaux. Face à la pollution qui s’immisce à l’intérieur des espaces clos, de nombreuses entreprises se sont intéressées à la qualité de l’air au sein de leurs bureaux.

Or, cette dernière joue un rôle prédominant dans les causes d’asthme ou d’allergie.

Plusieurs moyens,  existent pour assainir l’air de vos locaux, pour vous informer sur le niveau d’humidité de l’air ainsi que sur sa qualité et propose également la température idéale de la pièce où il se situe.

Ouvrir les fenêtres 10 minutes tous les matins est également une solution pour renouveler l’air. Alors, n’attendez plus et équipez-vous pour respirer comme il se doit !

Petits pas pour le bien-être: pensez aux fruits

Une alimentation saine représente un des meilleurs moyens, pour vos salariés, de préserver leur santé.

Pour lutter contre le stress ou contre la charge de travail trop importante, certains ont tendance à grignoter. Permettez-leur de perdre cette fâcheuse habitude en proposant une corbeille de fruit frais sur leur bureau.

S’il s’avère recommandé d’en manger cinq par jours, c’est qu’ils sont source de vitamines, de minéraux, et de fibres. Les fruits produisent également du bon sucre pour le cerveau qui permet forcément une meilleure productivité.

Alors tenté par une pause fruitée ?

Tenté par des Petits pas pour le bien-être ?

 Stéphanie Martin-Prié

Conseil et formation autrement

Consultante Stratégie                                                      Développement Business et des Hommes

Site internet : www.anthenia.fr – stephanie.martinprie@anthenia.fr

Merci par avance de vos retours et de vos commentaires,

Cet article vous a intéressé, merci de le recommander avec un Google+1 et de le partager sur LinkedIn, Facebook, Viadeo, Twitter, Scoopit.

Suivez mon activité sur : @stephmartinprie, Viadeo, Linkdln, Scoopit, google+1

Retrouvez les articles du blog sur les thèmes suivants : Nouvelles générations, recrutement, e recrutement, e réputation, Talent management Toulouse, Gestion des Talents, Fidéliser, Réputation, Marque Employeur, Sourcing, Recrutement, Conduite du changement, GPEC, Fidélisation, Consultant RH Toulouse, web marketing, Consultante RH Toulouse, spécialiste des difficultés de recrutement.

—————————————————————————————————————————————

Stéphanie Martin-Prié, Experte Talent ManagementAttractivité, Fidélisation, Conduite du changement

Permet aux entreprises de répondre à leurs problématiques d’attractivité, de sourcing, de recrutement, d’intégration, de fidélisation, de développement des compétences rares, compétences clés, talents & Hauts Potentiels.

Accompagne les entreprises dans la mise en place d’une marque employeur, d’une identité employeur, d’un process de recrutement, d’intégration, de fidélisation, de mobilité, d’une GPEC, d’un internet/intranet RH, la stratégie RH opérationnelle des talents. Formation marque employeur Toulouse, Formation talent management toulouse, Marque employeur Toulouse, Talent Management Toulouse.

Facilite la conduite du changement en prenant en compte les techniques d’innovation RH notamment les changements liés à la digitalisation des entreprises.

Intervient chez AnthéniA dans le cadre d’Audits, de Conseils, de Formations et de conférences.

stéphanie Martin-Prie
stéphanie Martin-Prie

Stéphanie MARTIN-PRIE
Spécialiste en conseil stratégique
Experte en Gestion RH opérationnelle des Talents