Les innovateurs RH

A l’heure où les entreprises se posent la question d’augmenter leur réputation, la solution ne se situerait-elle pas dans la valorisation de démarches RH simples et innovantes ?

Attention, l’objectif n’est pas là d’instrumentaliser les Hommes. Bien au contraire, il s’agit de prendre conscience de l’impact des démarches liées à la bonne conduite des hommes sur la performance globale de l’entreprise.

Dans quel but? Dans le but, de susciter l’envie, disturbtive j’en conviens, de rendre ce type de comportement viral au sein des entreprises (quelque soit leur taille).

Les innovateurs RH, vecteurs de cercle vertueux

Il est intéressant de se poser et d’identifier comment, la mise en place de pratiques positives en entreprise,  contribue à la performance économique de l’entreprise.

Mais, il est encore plus important de  pouvoir diffuser ces bonnes pratiques par des actions de communication ciblées. Prosélytisme ou pas, vous en jugerez vous même. Mais les faits sont là. Je crois qu’il s’agit de communiquer au plus grand monde cette bonne nouvelle. La mise en place d’innovation RH dans votre entreprise crée un cercle vertueux.

Les innovateurs RH, impact externe

Capitaliser sur ses bonnes pratiques en entreprises, c’est avant tout, faire connaitre son entreprise sous un angle nouveau.

C’est également, agir sur sa réputation vis-à-vis de ses clients et prospects

Plus encore, par ces actions, vous rayonnez auprès des institutionnels et pouvez imaginer bénéficier de leur appui.

Enfin, c’est vecteur de développement de l’attractivité de son entreprise pour attirer des nouvelles compétences, et les garder !

Les innovateurs RH, impact interne

La mise en place d’innovations RH contribue, tout d’abord, à valoriser les actions innovantes impulsées par la direction, le service RH.

Par ailleurs, cela permet de mettre en évidence la plus-value d’une gestion des RH proactive, au service de la performance économique et sociale de l’entreprise

C’est, également, l’opportunité de valoriser un dialogue social serein et constructif.

Enfin, vous impliquez et fidélisez le personnel.

Les innovateurs RH, quels sont les sujets ?

Quels que soit la taille de votre entreprise, les sujets abordés sont nombreux.

Ils peuvent concerner l’organisation du travail, la durée du travail, le recrutement, l’intégration, la formation.

Mais encore, la rémunération, la gestion des carrières, la prévention des risques.

Ou bien, l’amélioration des conditions de travail, l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, …

Pour conclure, quelque soit vos initiatives pour favoriser le bienêtre de vos salariés, continuez !

Merci, par avance, de vos partages et de vos commentaires,

Cet article vous a intéressé, merci de le recommander avec un Google+1 et de le partager sur LinkedIn, Facebook, Viadeo, Twitter, Scoopit.

Suivez mon activité sur : @stephmartinprie, Viadeo, Linkdln, Scoopit, google+1

Retrouvez les articles du blog sur les thèmes suivants : e réputation, réputation, Gestion des Talents, Marque Employeur, Sourcing, Recrutement, Conduite du changement, GPEC, Fidélisation, ressources humaines, communication externalisée, formation rh, formation webmarketing, formation communication.

——————————————————————————————————————-

Stéphanie Martin-Prié, Experte Talent Management – E réputation, Attractivité, Fidélisation, Conduite du changement –

Permet aux entreprises de répondre à leurs problématiques de réputation, de marque, de réputation, d’attractivité, de sourcing, de recrutement, d’intégration, de fidélisation, de développement des compétences rares, compétences clés, talents & Hauts Potentiels.

Accompagne les entreprises dans la mise en place d’une e réputation, réputation, marque employeur et réseaux sociaux, d’une identité employeur, d’un process de recrutement, e réputation, d’intégration, les innovations sociales, de mobilité, réseaux sociaux, d’une GPEC, d’un internet/intranet RH, la stratégie RH opérationnelle des talents, communication rh, formation rh toulouse, formation communication toulouse, formation webmarketing toulouse.

Facilite la conduite du changement en prenant en compte les techniques d’innovation RH notamment les changements liés à la digitalisation des entreprises.

Intervient chez AnthéniA dans le cadre d’Audits, de Conseils, de Formations et de conférences.

stéphanie Martin-Prie
stéphanie Martin-Prie
Stéphanie MARTIN-PRIE Spécialiste en conseil stratégique Experte en Gestion RH opérationnelle des Talents