Site internet:  osez sauter dans le numérique

Patron recherche décodeur digital pour son site web.

Compliqué aujourd’hui de rencontrer ces cracs du 2.0 et du site internet qui ne connaissent rien à notre activité et nous expliquent que les moyens de distribution ont changés, que l’on est à l’heure du site web…

numérique, que notre site interne n’est plus “dans l’ère du temps”. Ça, on n’avait pas besoin d’eux pour s’en rendre compte.

C’est que l’on a tenté de le fabriquer ce site internet nous même, parfois tonton ou un autre, histoire de faire comme les autres…et cela n’a pas été une tâche facile.

Problème de “contenu”, de “visuel”, de “photo pixelisées” du site internet. Bref, on le voit bien que c’est plus d’actualité.

Mais pas si simple de comprendre cette agence qui ne parle de site “responsive”, de design de site internet,de marketing digital, de SEO et de réseaux sociaux. Quand aux objectifs du site internet, c’est maintenir mon entreprise dans ces temps de plus en plus concurrentiels.

Et commercer en créant un site, fut longtemps synonyme uniquement de contacts directs, de présence sur des salons, de rugby ou bon repas avec les copains chefs d’entreprises.

Caricature, me direz-vous? Pas tant que ça. Les patrons rencontrés même s’ils sont conscient des enjeux liés à la digitalisation des marchés, au site web ont besoin de soutiens plus que jamais pédagogiques que ce soit pour envisager le objectifs mais également les moyens alloués à ce qui constitue déjà le commerce du présent: site internet.
Et si la responsabilité de notre agence est engagée dans cette démocratisation des enjeux et des outils pour y arriver, un choix s’impose au chef d’entreprise ne souhaitant pas se faire “hubériser” son site prendre le train du numérique. Conquête de nouveaux prospects, fidélisation des clients, image de marque, relations fournisseurs, quelques soient les moyens l’objectif du site internet reste le même augmenter les part de marché de nos clients, développer leur entreprise.

 

stéphanie Martin-Prie
stéphanie Martin-Prie
Stéphanie MARTIN-PRIE Spécialiste en conseil stratégique Experte en Gestion RH opérationnelle des Talents